Port de pêche

11 Sep 2014 by

Port de pêche

Le port de Pêche

Dans le cadre des nouvelles journées pédagogiques organisées les ONJP (organisateurs des nouvelles journées pédagogiques) nous avons été pressenti et accepté, après un appel d’offre, pour attirer l’attention des masses populaires sur des sujets qui passaient inaperçus jusqu’à présent. Nous remettrons donc à la place qui est la leur et qu’elles n’auraient jamais du quitter, des disciplines sportives, artistiques ou culturelles tombées dans l’oubli.

 

Commençons par le port de pêche

pesche in mano

Sport très populaire dans les région où la pêchiculture est importante mais qui à vrai dire n’est connu que de ceux qui sont au courant. Les règles sont très simples : vous portez une pêche au creux de la main droite et vous restez comme ça le temps que vous voulez. La pêche peut être tenue avec deux mains dans le cas d’un match de double. Le vrai match de double  se joue avec 2 mains de 2 personnes différentes et le faux match de double avec les 2 mains d’une même personne (moins intéressant). Le match de deux mains ne se joue jamais le jour même et de ce fait nous n’avons jamais pu assister à une telle rencontre.

Le gagnant est celui qui triomphe en remportant la manche ou la méditerranée ou l’atlantique ou ………… suivant la région.

Nous espérons que vous serez nombreux à pratiquer de nouveau cette occupation qui ne demande pas un investissement important. D’ailleurs nous organisons le 18 novembre 2014 à Margouët-Meymes la première journée nationale du port de pêche au cours de laquelle La FFPP (fédération française du port de pêche) sera créée en présence de Môssieur Léon d’Abremère Sous Sécrétaire d’Etat au Trucs qui ne Servent à Rien.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Related Posts

Tags

Share This

Un commentaire ? Une remarque ? C'est ici ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.