Mr et Mme Auzurnes ont parlé !

24 Avr 2017 by

Mr et Mme Auzurnes ont parlé !

Mr et Mme Auzurnes ont parlé !

Hier tout le monde était appelé Auzurnes et ce n’est pas pratique pour se reconnaître. Notons toutefois que 18,88% des habitants ont préféré garder leur nom en restant au lit.

Sur Saint Dizant du Gua commune rebelle de Charente Inférieure 445 personnes ont le droit de vote et beaucoup en profite pour faire n’importe quoi.

361 sont venus déposer dans l’urne un bulletin parfois sans aucun goût.

7 bulletins se sont avérés blancs ou nuls.

Donc 354 bulletins ont été pris en compte pour le résultat de ce premier tour calamiteux.

117 bulletins pourtant bien nul ont été attribués à Marine Le Pen soit 33,05%. J’en conclus qu’un tiers des votants craint que les migrants boivent tout notre cognac, violent toutes nos compagnes le soir de la Saint Sylvestre, que daech fasse sauter la borne d’eau de l’aire de camping car, craint également que six fois par jour la rue du Presbytère soit obstruée par des tapis tournés vers la Mecque. Je trouve surprenant qu’un village agricole soit en faveur d’un parti qui va lui supprimer entre autres la PAC mais bon ! Bref……………

92 bulletins soit 25,98% pour celui qui vient de se faire tailler un costard François Fillon.

45 bulletins soit 12,71% pour le communiste new wave du moment Jean Luc Mélanchon.

18 bulletins soit 5,08% pour le Robison Crusoé de la gauche Benoit Hamon.

36 bulletins soit 10,16% pour le Christophe Rocancourt de la politique Emmanuel Macron.

30 bulletins soit 8,47%  en faveur de l’Arnaud Montebourg de droite Nicolas Dupont-Aignan.

Et pour finir la cohorte des candidats lâchés par le peloton de tête : 6 voix pour Philippe Poutou, 5 voix pour Jean Lassale, 2 pour Jacques Cheminade et  Nathalie Arthaud et 1 voix pour François Asselineau.

Bon ben voilà le peuple a parlé avec un accent de sincérité indigeste mais légitime…1 ou 2  efferalgans en attendant le deuxième tour où le patch voire la perfusion va être nécessaire. RV le 7 mai pour le deuxième tour.

Les Elections sont formidables !

Les résultats un peu moins.

Related Posts

Tags

Share This

14 Comments

  1. Anti FHaine

    La liberté d’expression ? Oui très bien. Et le devoir de mémoire, ça vous cause ?

    « Tous ces gens qui nous envahissent ». Ce villageois parle très certainement des étrangers qui nous viennent de Lorignac, St Fort ou encore Mirambeau…!!!

    Au vu des fautes d’orthographe, des fautes de grammaire et des erreurs de syntaxe contenues dans vos commentaires, j’en conviens avec vous Mme : « les résultats scolaires en France font peur » mais ce n’est visiblement pas nouveau !

    Lors de l’exode de Juin 1940, savez vous Mr combien de « bons Français » ont migré en Afrique du Nord, en Europe et en Orient ?

    Quand vous parlez de ces gens qui vous envahissent, vous parlez certainement des enfants de tous ceux que la France a fait venir sur son territoire pour reconstruire le Pays après la seconde guerre mondiale. Vous savez à l’époque où ces fainéants de Français refusaient de travailler sur les chantiers ou en usine.

    Voulez vous aussi que l’on parle des politiques colonialistes de la France à travers l’histoire ? Non bien sûr, je vois qu’à Saint Dizant du Gua la culture (autre que celle de la vigne) et l’ouverture sont déjà des souvenirs lointains.

    • Goguet

      lors du débarquement en provençe a la fin de la seconde guerre mondial mon père a ramené avec lui celui qui devint sont meilleur ami M Bagdad comme lui dans l’infanterie de marine il est resté en France d’origine algérien installé a Paris il fit parti des mort lors de la tristement célèbre manifestation contre le F L N dans la période trouble entourant la guerre coloniale (Algérie )
      le discourt du F N aujourd’hui vise a recruter des électeurs mais dans ce discourt je n’aperçoit aucune connaissance des dossiers lui permettant de devenir chef de l’état ( comme je ne le prêtent pas moi même car il faut des compétences et du réalisme )

  2. Goguet

    le droit de penser ! bien!!! mais quand les extrêmes prennent le pouvoir le droit de penser est ‘ il toujours respecté j’en doute on voit cela dans tous les pays ou il est présent comme disait mon grand -père rescapé de la grande guerre puis mon père après la seconde le nationalisme est le plus grand danger qui vient de l’intérieure

    • AntiFHaine

      Je confirme. Malheureusement, au Pays des Lumières les plombs ont sauté!

  3. guyon

    il n’y a pas que ces histoires d’etrangers dans son programme , il y a tout le reste que je cautionne , tout est a revoir , quand on voit ou se situe les resultats scolaires en france ca fait peur! et le travail manuel , des entreprises qui restent en france. etc… tout ce qu’elle dit c’est ce que je pense, alors si vous ne l’aimez pas , meprisez moi aussi

  4. tessier cyril

    Quel profession exerce cet personne, depuis combien de temps elle habite dans cet commune pour se permettre de critiquer les gens, et notre village, afin de répondre à vos propos, il serait temps que quelqu’un fasse le ménage dans notre pays, arrêt le flue de tous ces gens qui nous envahissent, et remettre tous les faignants au travail. Pour moi en temps que travailleur, j’en ai marre de payer des sommes catastrophique en impôts, de devoir regarder derrière mon dos car je ne me sens plus en sécurité dans mon propre pays, et surtout je pense à l’avenir de mes enfants. Pour assumer vos propos, ayez le courage de dévoiler votre identité, moi je m’appelle Cyril Tessier et j’assume tous mes propos, si Mr Macron venait à passer, a par enrichir les banques et son portefeuille, les vraies problèmes des Français, il s’en moque. nous sortons d’un gouvernement de gauche qui a un bilan déplorable, si vous êtes intelligent, arrêtez vos propos envers les gens de saint dizant, envers la démocratie, et laissez libre le droit à chacun de s’exprimer. Vive Marine Le Pen, VIVE LA FRANCE.

    • Je reprends vos termes : « et laissez libre le droit à chacun de s’exprimer »
      J’ai dit ce que je pensais et vous avez dit ce que vous pensiez…… c’est très bien !

    • Sandra

      Excellent et très bien dit bravo mr Cyril
      Je signe sandra morandiere

  5. Michel CHOMEL

    En temps que responsable du canton de Pons pour le FN. Je suis très satisfait des résultats sur mon canton

    • AntiFHaine

      Libre à vous de faire preuve d’auto-satisfaction. Toutefois au vue de votre âge et de votre implication dans l’association des aînés ruraux (que vous avez conduit à être déficitaire!), le devoir de mémoire devrait résonner chez vous plus que chez n’importe qui d’autre.
      Par ailleurs et bien que la majorité des guerres soient des guerres de religions, je me dois de vous rappeler votre implication dans le Mouvement Chrétiens des Retraités. A quand remonte la séparation de l’Etat et du clergé ? Prêcher la Paix et penser la Haine est ce vraiment « responsable » ?

  6. gobin

    normalement on n a pas a critique le vote des gens chacun est libre

Un commentaire ? Une remarque ? C'est ici ...