Les moissons

23 Juil 2014 by

Les moissons

Les moissons

En agriculture, la moisson est la récolte de plantes à graines, principalement les céréales. Le terme s’emploie préférentiellement pour les céréales à paille ; pour le maïs on parle plutôt de récolte. ça me fait penser à 2 proverbes : « On récolte toujours ce que l’on sème » et « qui sème le vent récolte la tempête »

Ce sont des proverbes très répandus et très utilisés mais pas toujours à bon escient. En plus  je suis dubitatif sur le bien fondé de ces phrases quand je vois le nombre d’abrutis qui font n’importe quoi impunément ! Je me demande bien où est passé la tempête et j’aimerais voir passer un violent mistral perdant sur leur sombre carcasse ! Mais là je rêve parce les susdits abrutis ben ils sont quand même plus intelligents que les moutons qui les suivent… ça c’est dans la fausse vie parce que dans la vraie vie tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Inversement quand je vois des personnages truculents et méritants qui se tuent à la tâche pour élever ne serait-ce que d’un millimètre une conscience appauvrie par des années d’errance dans le désert de l’ignorance acceptée et consentie ben je me demande : où c’est-y qu’elle est la récolte ?

Bon là je m’éloigne grave de mon sujet initial ………j’y reviens tout de suite……… là coup de chance ou professionnalisme notre excellent agriculteur qui cultive les terres a semé du blé et récolté du blé………… La vie est formidable !.

 

Related Posts

Tags

Share This

Un commentaire ? Une remarque ? C'est ici ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.