Allez on se fait une piéride?

29 Juin 2014 by

Allez on se fait une piéride?

La piéride du chou

Un matin en début d’après midi j’ai découvert avec horreur une colonie de piérides du chou sur un chou……… normal me direz vous…mais ça m’escagasse le ciboulot. J’ai « cueilli » délicatement les chenilles avé la mano et je les ai sauvagement écrasées sans remord mais avec une grosse méchanceté perverse!!

Mais voilà !! D’autres choux………… d’autres piérides…… J’ai 10 choux dans un verre d’eau (bon ça c’est fait !) et je n’allais passer mon temps à chasser la chenille donc j’ai agi !

Et ma foi je trouve la vie formidable même quand c’est pour tuer.

Je mets le nez dans l’armoire à produits du jardin……… Voyons voyons si j’ai des confiseries pour chenilles……… ben oui j’ai un truc en stock. Je prépare le pulvérisateur avec la dose nécessaire plus le petit + du mec qui veut vraiment réussir sa chasse à la chenilles ……… tout petit mélange quand même parce que je n’ai que 10 choux… c’est pas cher (bon ben ça c’est fait aussi !). Je pulvérise, j’arrose, j’asperge, j’atomise, je foudroie, je douche, je trempe, j’inonde……… recto, verso, au dessus et en dessous ! Le Waterloo de la chenille ! Que dis-je le Diên Biên  Phu du papillon !!!

Je vous fait grâce de l’attente de quelques heures pour aller voir le début du résultat………………… grâce, grâce, grâce………

Je vais donc voir ce qui s’est réellement passé. J’avance à pas feutrés vers les choux pour ne pas les effrayer ni les faire fuir car je ne vous cache pas que rattraper un chou au galop c’est extrêmement difficile surtout quand il se faufile dans les tomates……… Et là j’entrevoie le résultat……… Yesssssssss!!!!!!!! De chenilles de la foire du trône elles sont passées à chenilles de Disneyland tellement elles se contorsionnent (peut être de plaisir allez savoir !), on dirait Jean François Copé qui prend la présidence du Front de Gauche honnêtement, Bygmallion qui fait un boulot gratis ou Le PS qui se croit à gauche…………enfin bref c’est le carnage attendu !

Et c’est là que je trouve que la vie est formidable !!

On critique Monsanto à tous bouts de champs si je puis dire mais là je tiens à prendre leur défense à l’époque de l’obsolescence programmée : j’ai utilisé un Polysect® 3P Insecticide Polyvalent acheté chez Mammouth 49,50F (oui ce sont bien des francs !) avec une date de péremption au 30/09/94 ! Et ben ça si ce n’est pas un anti gâchis c’est quoi ? Nous sommes réellement avec un produit d’une société multinationale qui ne vous fait pas gaspiller et qui sauve mes choux !……… respect …… enfin respect je ne sais pas encore si ça se trouve mes choux sont morts aussi!!

Je vous tiens au courant avec deux doigts dans la prise……

A plus !

pieride du chousite1

Related Posts

Tags

Share This

Un commentaire ? Une remarque ? C'est ici ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.